adhérents / jeux - activité manuelle
<< Suivez-nous aussi sur Facebook !!!


LISTE DES JEUX

* Le bateau pirate
* Volcano
* Le crocodile
* Le noeud humain
* Le Killer
* Le gradé
* L'agent secret
* Ecureuil en cage
* Ramass'drible
* Ballon chateau
* Pan pan lapin
* Le diable petrificateur
* La queue du dragon
* Accroche decroche
* Poissons pecheurs
* Poissons dans la poele
* L'horloge
* Le drapeau
* Douaniers contrebandiers
* Poules renard viperes
* Totem
* Football musical
* L'attaque du château
* Le ballon bouteille
* Le ballon lanceur
* Ultimate

ACTIVITES MANUELLES

* Personnages et annimaux en matériaux naturels
* L'Herbier





LES POISSONS DANS LA POÊLE

Public

Petite Enfance et Enfance.
Intérêt du jeu Jeux faisant appel à la maîtrise de soi et à des réflexes.
Durée Variable selon l’âge
Objectifs du jeu Relais d’équipe
Espace Intérieur ou extérieur
But du jeu ...
Matériel De la craie
Pour chaque équipe :
- un poisson grand comme la main découpé dans du papier un rectangle assez rigide de 20 à 30 cm de côté
- éventuellement un banc assez long
Nombre de participants Plusieurs équipes de 5 à 8 joueurs
Déroulement du jeu Au départ du jeu les équipes sont côte à côte derrière une ligne tracée par terre à la craie. Devant chaque équipe on place au sol un poisson en papier.
A quelques mètres devant chaque équipe on a tracé un rond par terre : c'est la poêle.
Au signal le premier joueur de chaque équipe fait avancer le poisson vers la poêle en agitant le carton, ce qui crée en petit courant d'air suffisant pour déplacer le poisson.
Quand le poisson est bien arrivé dans la poêle, le joueur le prend et le rapporte ainsi que le carton au joueur suivant qui prend de suite le départ... etc. jusqu'au dernier.
Les résultats sont visibles.
Remarques Si l'on dispose de bancs assez long le jeu peut prendre une autre allure.
On place ces bancs côte à côte à quelques mètres devant chaque équipe. A l'extrémité de chacun, il y a un poisson de papier. Au signal le premier joueur vient souffler doucement su son poisson pour le faire progresser à l'autre extrémité du banc. Si le poisson tombe du banc avant son arrivée, il faut recommencer au départ.
Rôle et Attitudes de l’animateur Dynamiser les joueurs et les encourager. Tenir le rôle d’arbitre
Origines du jeu ...
Télécharger la fiche au format PDF / imprimer


Rechercher un jeux ou une activité manuelle



Sélectionner vos critères de recherche


Contacts - Plan du site - FAQ - Mentions légales - © STAJ Nord-Artois - 2009