adhérents / jeux - activité manuelle
<< Suivez-nous aussi sur Facebook !!!


LISTE DES JEUX

* Le bateau pirate
* Volcano
* Le crocodile
* Le noeud humain
* Le Killer
* Le gradé
* L'agent secret
* Ecureuil en cage
* Ramass'drible
* Ballon chateau
* Pan pan lapin
* Le diable petrificateur
* La queue du dragon
* Accroche decroche
* Poissons pecheurs
* Poissons dans la poele
* L'horloge
* Le drapeau
* Douaniers contrebandiers
* Poules renard viperes
* Totem
* Football musical
* L'attaque du château
* Le ballon bouteille
* Le ballon lanceur
* Ultimate

ACTIVITES MANUELLES

* Personnages et annimaux en matériaux naturels
* L'Herbier





POULES RENARDS VIPERES

Public

6 à 14 ans.
Intérêt du jeu esprit d’équipe, sensibiliser au onde animal, stratégie.
Durée environ 1 heure
Objectifs du jeu développer l’esprit d’équipe au travers d’un jeu de compétition
Espace extérieur si possible un sous bois.
But du jeu l’équipe qui a attrapée tout ses adversaires à gagnée.
Matériel des foulards, maquillages
Nombre de participants de 20 à 100 participants
Déroulement
du jeu
Faire 3 équipes réparties sue 3 espaces.
Chaque équipe doit attraper les joueurs de l'une des 2 équipes restantes (voir règles). Quand un joueur est attrapé, il est emmené dans le camps de l'équipe adverse et ne pourra être délivré que par l'un de ses coéquipiers.

Le jeu s'arrête quand tous les joueurs de deux des trois équipes sont prisonniers
Règles Les poules attrapent les vipères
Les vipères attrapent les renards
Les renards attrapent les poules
Rôle et Attitudes
de l’animateur
vérifier la sécurité et le bon déroulement du jeu
Origines du jeu Fiche technique d’un stagiaire
Télécharger la fiche au format PDF / imprimer


Rechercher un jeux ou une activité manuelle



Sélectionner vos critères de recherche


Contacts - Plan du site - FAQ - Mentions légales - © STAJ Nord-Artois - 2009